Dr de Behault - Accueil

Médecine générale

NEDERLANDS

Prestations techniques

Votre médecin généraliste assure aussi certains actes techniques. Vous en trouvez ici un apercu non exhaustif.

Prélèvements de laboratoire

Pour votre facilité, les prélèvements de laboratoire (prises de sang, frottis, ...) peuvent être effectués immédiatement lors de votre consultation.

Ceux-ci sont réalisables durant toute la journée. Certaines analyses nécessitent toutefois d'être maintenu à jeun.

Les échantillons sont ensuite envoyés au laboratoire LBS. Les résultats sont la plupart du temps disponibles en à peine quelques heures.

Electrocardiogramme

Votre médecin généraliste est titulaire d'un brevet complémentaire d'interprétation en électrocardiographie.

Il dispose en permanence avec lui d'un appareil ECG. Ce dernier est portatif. Ceci lui permet de réaliser cet examen même en visites.

Taping de cheville

A l'exclusion de certaines entorses sévères (avec signes alors évocateurs de lésions osseuses), la majorité des entorses de chevilles se traitent directement en consultation. Les examens d'imagerie et les plâtres sont dans ce cas souvent contre-indiqués.

Pour ces entorses légères à modérées, votre médecin généraliste dispose du matériel nécessaire afin d'immobiliser votre cheville par technique dite du taping. Ceci permet une immobilisation très performante, qui évite néanmoins les risques d'une immobilisation plâtrée.

Sutures, petite chirurgie

Votre médecin généraliste est équipé (même en visites) du matériel nécessaire aux sutures. La plupart des plaies simples peuvent ainsi être suturées.

Pour la réalisation d'actes de petite chirurgie, vous êtes invités à prendre préalablement contact afin de vous assurer de leur faisabilité.